Ligue des droits de l’Homme

Le site de la Fédération de Seine-Saint-Denis de la LDH - Bourse du Travail 9/11 rue Génin 93200 Saint-Denis

93


POUR MIeux connaître la LDH - Suite


Faire échec à l’extrême droite,

aux nationalismes et à la xénophobie

La LDH est aux côtés de toutes celles et ceux qui refusent d’être considérés ou désignés par le seul prisme de leur religion, de leur « race », origine, couleur, ethnie ou autre assignation qui leur est imposée ; de tous ceux qui refusent tous les racismes et entendent bénéficier de l’égalité des droits.

Elle défend toutes celles et ceux qui sont jugés « différents » – comme les Gens du voyage ou les Roms –, trop souvent victimes des peurs irrationnelles, de l’exclusion, violente ou insidieuse, et de campagnes de stigmatisation.

Promouvoir les droits de l’Homme,

la liberté, l’égalité

La LDH travaille avec toutes celles et ceux qui veulent construire une société de dignité, luttent contre les violences policières, les intrusions sécuritaires dans la vie personnelle, qui défendent le droit et les droits au travail, le droit au logement, le droit à un environnement sain, à la santé, à l’éducation.

Elle agit aux côtés des acteurs de l’économie sociale et solidaire et veut promouvoir la responsabilité sociale des entreprises et l’amélioration des services publics.

Elle intervient en milieu scolaire et universitaire pour développer l’éducation à la citoyenneté en portant les valeurs de la République, en luttant contre les peurs qui nourrissent les réflexes d’exclusion et de discrimination.



Partout dans le moNde

→ La LDH défend les droits partout dans le monde à travers son adhésion à la Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH),

à l’Association européenne pour la défense des droits de l’Homme (AEDH),

et au Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH).


Defense juridique

→ Le service juridique de la LDH tient une permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 10 à 13 heures, et reçoit sur rendez-vous

au 01 56 55 50 10.


Lire la suite

La LDH dans l'histoire